Bienvenue sur le site du Master en sciences du végétal

Etudes de marché et marketing (EMMA)

Etudes de marché et marketing (EMMA)

Bases du marketing moderne, en insistant particulièrement sur les fondements de l’élaboration d’un plan marketing. Marketing opérationnel et marketing stratégique.

Responsable

Fabrice LEQUEUX (MC Université Paris-Saclay)

Objectifs

Cette UE est un enseignement dédié au marketing, qui donne à l’étudiant en biologie une compréhension et une pratique des concepts fondamentaux en marketing, tels que l’analyse du marché, la segmentation, le positionnement et le mix marketing (produit, prix, distribution, communication). L’objectif est de donner aux étudiants la capacité de comprendre et de mettre en œuvre un plan marketing, afin de leur ouvrir, par la suite, un accès à des postes de chef produits ou chef marché junior en entreprise.
Ce cours s’adresse aux étudiants en Master de Biologie, qui n’ont pas encore jamais étudié l’économie et la gestion.

Format 

  • Cours : 30h, TD : 20h

5 ECTS

Date de modification : 12 février 2024 | Date de création : 29 août 2013 | Rédaction : nb