Programme de bourses internationales de master de l'Université Paris-Saclay

Bourses internationales master UPSaclay

Programme de bourses internationales de master de l'Université Paris-Saclay

Année académique 2023-2024
Bourses-internationales-master-UPSaclay

L’Université Paris-Saclay souhaite promouvoir l’ouverture internationale des formations de master (Diplôme National) dispensées au sein de ses composantes, ses établissements-composantes et ses universités membres associées, et faciliter ainsi l’accueil d’étudiants internationaux du meilleur niveau international, et en particulier ceux désirant développer un projet de doctorat à l’issue du master.

Des bourses de mobilité sont proposées pour l’année universitaire 2023-2024. Mises en place grâce au financement IDEX Programme Investissement d’Avenir 3, elles s’adressent aux étudiants internationaux admis à une formation de master dont la mention est accréditée à l’Université Paris-Saclay et dispensée dans un des établissements suivants : AgroParisTech, CentraleSupelec, Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay (ENS Paris-Saclay), INSTN-CEA, Institut d’Optique Graduate School (IOGS), Université d’Evry-Val-d’Essonne (UEVE), Université Paris-Saclay (UPSaclay), Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ).  
Elles sont attribuées selon des critères d’excellence académique.

Ces bourses sont accordées pour 1 ou 2 ans aux étudiants admis à un master de l’Université Paris-Saclay, en fonction du niveau d’admission (M1 ou M2) et sous réserve de l’obtention des crédits nécessaires pour le passage au niveau supérieur.

Critères d'éligibilité et procédure de candidature:
https://www.universite-paris-saclay.fr/admission/bourses-et-aides-financieres/bourses-internationales-de-master-idex

Les candidat·es étranger·ères qui postulent au programme de master Biologie Intégrative et Physiologie « Sciences du Végétal » seront proposé·es par les coordinateurs et coordinatrices de la formation pour ce Programme de bourses internationales de master de l'Université Paris-Saclay si ils ou elles sont éligibles et sur critères d’excellence.

ATTENTION: Les candidats et candidates remplissant les critères d'éligibilité du Programme de bourses internationales de master de l'Université Paris-Saclay et souhaitant être considérés·es pour ce programme doivent envoyer leur candidature au master Biologie Intégrative et Physiologie « Sciences du Végétal » impérativement avant le 18 avril 2023.

Timeline FR

En savoir plus sur les Bourses de vie SPS pour les Masters.

Date de modification : 12 février 2024 | Date de création : 08 février 2021 | Rédaction : UPSaclay,MSA